Ethanol à partir de Marc de Raisin

Le rôle de l'opérateur « Biocarburant » est de déshydrater un éthanol hydraté (92-93°), ce qui donne, en finalité, un éthanol pur (99.9°). L'éthanol « pur » est ensuite incorporé aux carburants « essence » de type SP95 – E10 (10% d'Ethanol maximum), et/ou à l'E85 (65 à 85 % d'éthanol).

Dans le cadre de la Directive Européenne 2009/28/CE l'éthanol commercialisé par Raisinor France Alcools, est reconnu comme étant d'origine de résidus végétaux, et donc par définition non alimentaire. Par conséquent, certains états membres de l'Union Européenne incitent les pétroliers à incorporer ce type d'éthanol à l'essence, par des exonérations fiscales.

Ainsi, Raisinor France Alcools exporte par voie maritime vers les états membres de l'Union Européenne qui favorisent l'incorporation dans l'essence de ce type d'éthanol.

Dans ce cadre, Raisinor France Alcools a obtenu la certification de Durabilité, le 22 Février 2012, et adhère au schéma volontaire 2BSvs.

La société Control Union Inspections France, organisme de certification, certifie que Raisinor France Alcools a mis en place un système de contrôle en conformité avec les référentiels 2BSvs.

vu sur https://www.raisinor-bioethanolavance.com/ethanol-carburant

Voir aussi la reprogrammation en Gironde